Menu

SÉJOUR CUEILLETTE DES OLIVES DANS LES JARDINS DE DARZAHIA

Categories

SÉJOUR CUEILLETTE DES OLIVES DANS LES JARDINS DE DARZAHIA

DU 8 AU 13 OCTOBRE 2017

Dans le jardin de grandes échelles posent comme des sculptures devant les oliviers. Les cueilleurs juchés dans les arbres frappent les branches avec leur gaule pour détacher les olives. Dans de grands frémissements de branches les arbres cèdent leurs fruits. Le crépitement des olives qui atterrissent par averses sur les bâches déployées aux pieds des arbres rappelle avec bonheur le bruissement de la pluie sur le toit d’une tente.Olives pour blog 4

Depuis les oliviers des airs Amazigh s’envolent dans le jardin, le chant des cueilleurs d’olives croise celui des oiseaux. Au sol les olives fraîchement tombées, des picholines marocaines, vertes, noires et violacés, forment de grands tapis de perles multicolores.

Olives pour blog 2

Accroupis aux pieds des arbres, des ramasseurs trient les olives pour séparer les saines des abîmées et les déposent dans des seaux. Le tri terminé, les olives sont versées dans de grands cageots qui seront entreposés à l’ombre avant d’être apportés au pressoir avant trois jours. En octobre 2014 les oliviers ont donné 800 kg de fruits qui ont produit 120 litres d’une huile d’olive délicieuse.

Olives pour blog 3

 

UN SÉJOUR RÉCOLTE POUR QUOI FAIRE ?

Pour partager un moment authentique avec des cultivateurs amazighen et participer avec eux à une activité rurale millénaire. Vous découvrez ainsi la pratique d’une culture ancestrale composée de gestes simples. La cueillette des olives réalisée de façon traditionnelle dans les jardins de DarZahia procure un bonheur inouï, vous vivez intensément des instants d’une réelle poésie. À la fin du séjour, vous emportez avec vous le fruit de votre récolte, une huile d’olive délicieuse.

AVEC QUI ?

Avec nous et d’autres amoureux de jardins venus aussi pour la cueillette. Et bien sûr nos amis amazighen de la région du Souss avec lesquels nous récoltons les olives.

POUR QUI ?

Pour tout le monde, et surtout les eco-friendly amoureux de jardins et de nature, comme nous.

JE VEUX VENIR, C’EST QUAND LA PROCHAINE RÉCOLTE  ?

La 2e semaine d’octobre 2017. À cette occasion, nous vous proposons un séjour « récolte d’olives » au jardin de DarZahia du 8 au 13 octobre.

COMBIEN ÇA COUTE ?

Six jours et 5 nuits en pension complète, 650 euros pour 2 personnes en chambre double et 500 euros pour une personne seule en chambre single.

COMMENT JE FAIS POUR RÉSERVER ?

Vous nous écrivez à contact@darzahia-taroudant.com, nous vous répondrons dans l’heure pour vous confirmer les disponibilités.

COMMENT JE VIENS À DARZAHIA ?

Vous prenez un billet d’avion pour Agadir et nous viendrons vous chercher à l’aéroport (35 euros par transfert). À partir de là vous êtes pris en charge par nos équipes jusqu’à votre retour.

JE LOGE OÙ ?

Dans un luxuriant jardin de 4000 m2 au milieu de champs d’oliviers en pleine nature face à l’Atlas. Vous dormez seul ou à deux dans une cabane de rêve au paradis. Vous vous endormez à la lueur des bougies au son des grillons, et vous vous réveillez à la lueur du jour au chant de l’alouette et du bulbul des jardins.

JE FAIS QUOI TOUTE LA JOURNÉE ?

Vous avez l’embarras du choix. Vous participez à la cueillette des olives ou pas. Vous faites la sieste ou la lecture dans un des dix hamacs du jardin ou sur une des grandes banquettes à l’ombre d’un figuier ou d’un jacaranda. Vous parcourez à la brasse l’eau rafraîchissante du couloir de nage en contemplant le jardin d’euphorbes et de graminées qui longe le bassin. Vous faites du shopping dans le souk artisanal de Taroudant. Vous faite une promenade en montagne pour visiter les villages amazighen* et leurs oasis ou passez la journée à la plage et rentrez le soir au jardin (excursions en supplément). Et bien d’autres choses encore que vous aurez la surprise de découvrir en venant à DarZahia.

 

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    Your comment(click button to send)

    DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!