Menu

SÉJOUR BILMAWEN

Categories

SÉJOUR BILMAWEN

SÉJOUR BILMAWEN À DARZAHIA DU 1ER AU 5 SEPTEMBRE 2017. JE RÉSERVE !

Le 1er septembre aura lieu l’Aïd el Kebir suivi de trois jours d’une étrange mascarade dans les villages du Haut Atlas. DarZahia vous propose d’aller à la rencontre de ces créatures mi-homme mi-animal tout droit sorties de la mythologie antique, les Bilmawen.

img_5459.jpg

Vous découvrirez la survivance d’un rituel ancestral qui remonte aux Lupercales de la Rome antique où de jeunes hommes vêtus de peaux de boucs chahutent la population villageoise en les flagellant avec leur sabots pendus à des lanières de peaux.

C’EST QUOI CETTE MASCARADE ?

Un rituel amazigh très ancien qui n’a lieu que dans cette partie du Maghreb et durant laquelle de jeunes hommes vêtus de peaux de bêtes chahutent la population villageoise.

C’EST QUAND EXACTEMENT ?

C’est une fois par an au lendemain de l’Aïd el Kebir. Cette année la mascarade aura lieu les 2, 3 et 4 septembre 2017. Pour l’occasion nous vous proposons un séjour du 1er au 5 septembre.

IL SE PASSE QUOI ?

Trois jours de réjouissances populaires où tous les villageois des alentours se retrouvent à la tombée du jour pour faire la fête. Vous assistez à des scènes de théâtre improvisées et à des concerts de percussions. Vous participez à de grandes rondes villageoises, les « ahwach ». Pendant ce temps les Bilmawen imprévisibles chahutent et provoquent  la population dans un indescriptible capharnaüm.

JE FAIS QUOI PENDANT CE SÉJOUR ?

Chaque après-midi, durant trois jours, vous prenez la route des villages de montagne pour assister au rituel Bilmawen (programme susceptible d’être modifié à moins de 6 personnes). Le reste du temps, vous profitez du jardin et du couloir de nage. Vous faites la sieste ou la lecture dans un hamac du jardin ou sur banquettes à l’ombre d’un figuier ou d’un olivier. Vous visitez Taroudant ou faites du shopping dans le souk artisanal. Ou bien plein d’autres choses que vous aurez la surprise de découvrir en venant à DarZahia.

COMBIEN ÇA COUTE ?

Cinq jours et 4 nuits en pension complète à 590 euros pour 2 personnes en chambre double et 450 € pour une personne seule en chambre single.

JE VEUX PARTICIPER, COMMENT JE FAIS ?

Vous nous écrivez pour réserver à contact@darzahia-taroudant.com, nous vous répondrons dans l’heure pour vous confirmer la disponibilité.

COMMENT JE VIENS À DARZAHIA ?

Vous prenez un billet d’avion pour Agadir et nous viendrons vous chercher à l’aéroport (35 euros par transfert). À partir de là vous êtes pris en charge par nos équipes jusqu’à votre retour.

JE LOGE OÙ ?

Vous avez le choix. Soit dans une charmante maison traditionnelle amazigh au cœur de la médina de Taroudant, soit dans un des pavillons du jardin au beau milieu de champs d’oliviers en pleine nature face à l’Atlas. Vous dormez seul ou à deux, dans un pavillons de rêve au jardin ou dans une chambre en medina. Dans les deux cas, vous êtes au paradis, vous vous endormez à la lueur des bougies au son des grillons, et vous réveillez aux chants de l’alouette et du bulbul des jardins.

Étiquettes : , , , , , , , ,
0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    Your comment(click button to send)

    DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!