Menu

LA RÉCOLTE D’OLIVES À DARZAHIA

Categories

LA RÉCOLTE D’OLIVES À DARZAHIA

DANS LE JARDIN DE GRANDES ÉCHELLES TRÔNENT COMME DES SCULPTURES. LES CUEILLEURS JUCHÉS DANS LES OLIVIERS FRAPPENT LES BRANCHES AVEC LEUR GAULE POUR DÉTACHER LES OLIVES.

Dans de grands frémissements de branches les arbres lâchent leurs fruits. Les olives pleuvent à verse sur les bâches déployées aux pieds des arbre. Le crépitement rappelle avec réjouissement la pluie sur le toit d’une tente.

Dans les airs le chant des cueilleurs Amazigh croise celui des oiseaux, tandis qu’au sol les olives forment de grands tapis de perles multicolores, des picholines marocaines.

Accroupis aux pieds des arbres, des ramasseurs trient et déposent les olives dans des seaux, puis les entreposent à l’ombre dans de grands cageots avant d’être apportées au moulin le jour même.

La première récolte à DarZahia en octobre 2014 a donné 800 kg de fruits qui ont produit 120 litres d’une huile d’olive délicieuse. La seconde en 2017 a produit 140 litres.


L’huile d’olive de DarZahia est bio vierge extra. Elle provient des oliviers de notre jardin cultivés sans engrais ni pesticides. Nos olives sont cueillies à la main, une variété marocaine Picholine Haouzia. Elles sont amenées au moulin dans la journée de la récolte. L’huile a été extraite à froid par centrifugation.


Au goût elle présente des arômes d’herbes fraîchement coupées, de noisettes et de beurre frais. La production est limitée à 150 bouteilles de 75 cl numérotées.


Dégustation-vente sur réservation à Paris les samedi 9 et dimanche 10 décembre entre 15h et 19h. Réservation à contact@darzahia-taroudant.com

© Marc Belli. All rights reserved. 2017. DarZahia. Taroudant. Maroc.

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!