Menu

Le Jardin

DarZahia, L'Oliveraie, La Pisicne, Les Pavillons
Categories

DarZahia dispose d’un grand jardin d’agrément à dix minutes à vélo de la maison. Dans une oliveraie face à l’Atlas, le verger se déploie sur 4000 m2 avec un long couloir de nage de 32 m. 

Un trait bleu vif tiré sur un fond vert traverse l’oliveraie d’est en ouest. Reflet du ciel et des arbres, le bassin de nage s’étire comme un long miroir posé sur un tapis de verdure. À l’entrée trois fontaines au dessus d’un plan d’eau, une autre dans le patio, font entendre leurs chants à l’arrivée des visiteurs.

Les flamboyants jacarandas illuminent le jardin au printemps. Ils fleurissent deux fois dans l’année d’avril à juillet, puis au mois octobre.

Le jardin est conçu comme une villégiature à ciel ouvert avec ses différents espaces de vie. Certains vous invitent à la contemplation, d’autres à la lecture. Ici, une allée qui disparait sous les oliviers vous propose une promenade à l’ombre. Là, une table sous une pergola vous invite à prendre un thé, ou alors un hamac à faire la sieste. Plus loin au fond du jardin, des pavillons sur pilotis vous convient à y passer la nuit.  

 Ici et là, des bancs à l’ombre des oliviers vous invitent à la contemplation. Ailleurs, une prairie de graminées attire votre regard sur un biotope méditerranéen composé de centaines de végétaux. 

À la tombé du jour, les Galants de nuit et les Brugmansias exhalent leur parfums. La nuit, lanternes et bougies illuminent le jardin. La grande table d’hôtes sous la pergola peut accueillir une vingtaine de convives.

Ci-dessous d'autres pages à visiter

DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!