Menu

SÉJOUR CUEILLETTE DES OLIVES DANS LES JARDINS DE DARZAHIA

Categories

SÉJOUR CUEILLETTE DES OLIVES DANS LES JARDINS DE DARZAHIA

DU 8 AU 13 OCTOBRE 2017

Dans le jardin de grandes échelles trônent comme des sculptures. Les cueilleurs juchés dans les oliviers frappent les branches avec leur gaule pour détacher les olives. Dans de grands frémissements de branches les arbres lâchent leurs fruits. Le crépitement des olives qui atterrissent en averses sur les bâches déployées aux pieds des arbres rappelle avec bonheur le bruissement de la pluie sur le toit d’une tente.Olives pour blog 4

Depuis les oliviers les chants Amazigh des cueilleurs croisent ceux des oiseaux. Au sol les olives forment de grands tapis de perles multicolores, des picholines marocaines, vertes, noires et violacés

Olives pour blog 2

Accroupis aux pieds des arbres, des ramasseurs les trient et les déposent dans des seaux. Le travail terminé les olives sont entreposées à l’ombre dans de grands cageots avant d’être apportées au moulin. En octobre 2014 les oliviers ont donné 800 kg de fruits qui ont produit 120 litres d’une huile d’olive délicieuse.

Olives pour blog 3

 

UN SÉJOUR RÉCOLTE POUR QUOI FAIRE ?

Pour partager un moment authentique avec des cueilleurs amazighen et participer avec eux à une activité rurale millénaire. Vous découvrez ainsi la pratique d’une culture ancestrale composée de gestes simples. La cueillette des olives réalisée de façon traditionnelle dans les jardins de DarZahia procure un bonheur inouï, vous vivez des instants d’une réelle poésie. À la fin du séjour, vous emportez avec vous le fruit de votre récolte, une huile d’olive délicieuse.

AVEC QUI ?

Avec nous et d’autres amoureux de jardins venus aussi pour savourer le moment de la cueillette et nos amis amazighen de la région du Souss avec qui nous récoltons les olives.

POUR QUI ?

Pour tout le monde, et surtout les eco-friendly amoureux de jardins et de nature, comme nous.

JE VEUX VENIR, C’EST QUAND LA PROCHAINE RÉCOLTE  ?

La 2e semaine d’octobre 2017. À cette occasion, nous vous proposons un séjour « récolte d’olives » au jardin de DarZahia du 8 au 13 octobre.

COMBIEN ÇA COUTE ?

Six jours et 5 nuits en pension complète, 650 euros pour 2 personnes en chambre double et 500 euros pour une personne seule en chambre single.

COMMENT JE FAIS POUR RÉSERVER ?

Vous nous écrivez à contact@darzahia-taroudant.com, nous vous répondrons dans l’heure pour vous confirmer les disponibilités.

COMMENT JE VIENS À DARZAHIA ?

Vous prenez un billet d’avion pour Agadir et nous viendrons vous chercher à l’aéroport (35 euros par transfert). À partir de là vous êtes pris en charge par nos équipes jusqu’à votre retour.

JE LOGE OÙ ?

Dans un luxuriant jardin de 4000 m2 au milieu de champs d’oliviers en pleine nature face à l’Atlas. Vous dormez seul ou à deux dans une cabane de rêve au paradis. Vous vous endormez à la lueur des bougies au son des grillons, et vous vous réveillez à la lueur du jour au chant de l’alouette et du bulbul des jardins.

JE FAIS QUOI TOUTE LA JOURNÉE ?

Vous avez l’embarras du choix. Vous participez à la cueillette des olives ou non. Vous faites la sieste ou la lecture dans un des dix hamacs du jardin ou sur une des grandes banquettes à l’ombre d’un figuier ou d’un jacaranda. Vous parcourez à la brasse l’eau rafraîchissante du couloir de nage en contemplant le jardin d’euphorbes et de graminées qui longe le bassin. Vous faites du shopping dans le souk artisanal de Taroudant. Vous faite une promenade en montagne pour visiter les villages amazighen* et leurs oasis ou passez la journée à la plage et rentrez le soir au jardin (excursions en supplément). Et bien d’autres choses encore que vous aurez la surprise de découvrir en venant à DarZahia.

 

1 Comment Leave a reply

  1. Isabelle
    Permalink to comment#

    Huile très fine au goût d’herbe fraîchement coupée….

Leave a comment

DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!