Menu

S’IMPRÉGNER DU PAYSAGE

Categories

S’IMPRÉGNER DU PAYSAGE

DU 11 AU 16 MAI DARZAHIA VOUS PROPOSE UN SÉJOUR JARDIN EN IMMERSION DANS LE PAYSAGE, ENTRE GÎTE DE MONTAGNE ET EXUBÉRANCE DE JARDIN. TAROUDANT ET SES ENVIRONS OFFRENT UN CADRE PROPICE À LA CONTEMPLATION, L’ENVIE QUE TOUT S’ARRÊTE ET QUE LÀ CHACUN LAISSE S’EXPRIMER SA PERCEPTION DU PAYSAGE, ET CHACUN AVEC LES MOYENS QU’IL AIME : ÉCRITURE, DESSIN, PHOTO… UNE RÉSIDENCE ANIMÉE PAR FRANÇOISE POMMET* JARDINIÈRE PASSIONNÉE, CERTIFIÉE EN PERMACULTURE. FRANÇOISE PARTAGERA AVEC VOUS CETTE EXPÉRIENCE.

POURQUOI UN SÉJOUR ATELIER JARDIN À TAROUDANT AU MAROC ?
Au Maroc si il y a une région propice aux jardins, c’est bien celle de Taroudant. La plaine du Souss bénéficie d’un climat particulièrement favorable à la culture des jardins. Historiquement ville-jardin, Taroudant est le lieu rêvé pour découvrir des jardins de paradis. L’émerveillement devant la nature environnante comme celle des paysages du Haut Atlas trouvera un prolongement naturel dans l’observation du Jardin de DarZahia où vous serez hébergé. Vous pourrez y mettre les mains dans la terre, contempler et observer les plantes afin de comprendre comment une dizaine d’années de travail et de soins attentifs ont permis de faire du Jardin de DarZahia un écrin luxuriant de beauté.

 

POUR QUI ET POURQUOI ?
Pour les passionnés et amateurs qui souhaitent développer leur connaissance sur la culture des jardins et ouvrir une fenêtre sur la permaculture. Pour les amoureux de nature qui voudraient cultiver leur jardin intérieur pour le bien de tous et de la planète.

AVEC QUI ?
Avec Françoise Pommet*, jardinière formée à l’ESA Angers et en permaculture. Et avec d’autres amoureux de jardin au sein d’un petit groupe de participants qui, comme vous, auront réservé leur séjour. Afin de garantir les meilleures conditions de travail, le groupe n’excèdera pas 10 personnes. 

JE LOGE OÙ ?
En pleine nature au beau milieu de champs d’oliviers face à l’Atlas, dans un luxuriant jardin de 4000 m2. Vous occupez une chambre seul ou à deux dans un pavillon de rêve. Vous vous endormez à la lueur des bougies au son des grillons, et vous réveillez à la lueur du jour au chant de l’alouette et du bulbul des jardins. 

JE FAIS QUOI PENDANT LE SÉJOUR ?
Vous participez aux ateliers de Françoise et visitez des jardins d’exception à Taroudant et dans les environs. Lors des repas vous savourez une cuisine locale préparée au jardin avec les produits frais du marché. Le reste du temps vous avez l’embarras du choix, vous découvrez la médina de Taroudant et ses souks ou bien savourez un livre dans un des hamacs à l’ombre des oliviers du jardin ou faites des longueurs dans le couloir de nage.  Et puis bien d’autres choses que vous aurez la surprise de découvrir en venant à DarZahia.

 

Les hamacs à l’ombre des oliviers au bord du bassin de nage.

 

À LIRE
« Taroudant, zeste d’Eden » de Philippe Douroux dans Libération.

 

JE RÉSERVE !
Le séjour de six jours et 5 nuitées en demi-pension est à 700 euros par personne en chambre double partagée et 950 euros en solo. 
Écrivez-nous à contact@darzahia.com, nous vous répondrons pour vous confirmer les disponibilités.


LE SÉJOUR AURA LIEU SOUS RÉSERVE D’UN NOMBRE SUFFISANT DE PARTICIPANTS.



COMMENT JE VIENS À DARZAHIA ?
Vous prenez un billet d’avion pour Agadir et nous viendrons vous chercher à l’aéroport (40 euros par transfert). À partir de là, vous êtes pris en charge par nos équipes jusqu’à votre retour.


LA VALIDITÉ D’UN PASSEPORT EST NÉCESSAIRE POUR LE MAROC ET DOIT-ÊTRE DE 90 JOURS À L’ÉCHÉANCE DE LA DATE DE RETOUR PRÉVUE.


 

LES SÉJOURS ATELIERS DE DARZAHIA
DarZahia propose des séjours ateliers en résidence dans son jardin avec divers champs d’activités. Chaque séjour est animé par un professionnel du secteur.
Ci-dessous les séjours pour la saison 2019 :  

SÉJOUR ATELIER JARDIN

« LE CINÉMA DANS TOUS SES ÉTATS »


*Françoise Pommet jardinière, s’est formée à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers et dans des jardins d’exception du sud de la France. Avec une curiosité inaltérable, pour toujours mieux comprendre la terre et les plantes, le paysage, la gestion économe de l’eau, le respect et les possibilités de restauration des sols, elle a enrichi sa démarche en Belgique, à l’Ecole de permaculture de la Ferme de Haute Desnié (certificats en design permaculturel) comme à l’Ecole de Versailles du paysage (arboriculture fruitière, dessin de paysage, en formation continue). 

La passion pour le monde végétal et l’enthousiasme de transmettre la poussent à développer des ateliers grand public où se mêlent pratique du jardinage, observation, réponses à des problèmes de terrain, visites thématiques…

Elle est membre d’associations qui contribuent au partage de connaissances et des savoir-faire, et ce faisant participent à la préservation de la biodiversité : la SNHF ; Les Croqueurs de pommes, amateurs actifs dans la sauvegarde des variétés fruitières locales à travers des démonstrations de taille ou de greffe; son jardin est aussi refuge LPO.

Sol, eau, fertilité, aridité, avec elle on revisite tous les sujets et on cultive son jardin intérieur pour le bien de tous et de la planète.

Contact : pommetjardinier@gmail.com

 


Pour toutes demandes d’informations, contactez-nous à contact@darzahia.com.

 

Tous droits réservés © DarZahia
www.darzahia.com

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!