Menu

SÉJOUR CINÉPHILE À DARZAHIA AVEC MARC LANTÉRI* DU 5 AU 10 OCTOBRE 2019.

Categories

SÉJOUR CINÉPHILE À DARZAHIA AVEC MARC LANTÉRI* DU 5 AU 10 OCTOBRE 2019.

DARZAHIA VOUS INVITE À SA PREMIÈRE ÉDITION DE SÉJOUR CINÉPHILE QUI AURA LIEU DU 5 AU 10 OCTOBRE 2019. UNE RÉSIDENCE ANIMÉE PAR MARC LANTÉRI QUI PROPOSE UN VOYAGE AU MOYEN ORIENT À TRAVERS LES CULTURES DE TROIS RÉGIONS ET PAYS GÉOGRAPHIQUEMENT PROCHES, AUX INFLUENCES CULTURELLES ET HISTORIQUES RICHES ET PARTAGÉES, L’IRAN, LE KURDISTAN ET LA TURQUIE. TROIS TERRITOIRES EN PLEINE MUTATION ET SOUMIS À DE FORTES PRESSIONS GÉOPOLITIQUES.

Marc Lantéri a sélectionné dans la vidéothèque de DarZahia des pépites du cinéma iranien, kurde et turc, par les réalisateurs les plus représentatifs de ces pays. À savoir, Asghar Farhadi, Dariush Mehrjui, Jafar Panahi, Majid Majidi, Amir Naderi. pour l’Iran. Bahman Ghobadi, Hiner Saleem, Yilmaz Guney, Rezan Yeşilbaş pour l’expression Kurde. Deniz Gamze Ergüven, Nuri bilge Ceylan, Semih Kaplanoglu pour la Turquie.

LE SÉJOUR CINÉPHILE
Le séjour se déroule sur 6 jours et 5 nuits, du 5 au 10 octobre 2019. Deux à trois projections par soir ont lieu en plein air dans le jardin de DarZahia. Chaque projection est précédée d’une présentation de Marc Lantéri suivie d’échanges entre lui et les participants. Lors des repas vous continuez à débattre, ou non, tout en savourant une cuisine locale préparée au jardin avec les produits frais du marché. Le reste du temps vous avez l’embarras du choix, vous profitez du jardin et de son couloir de nage, ou vous savourez un livre dans un des hamacs à l’ombre des oliviers ou bien allez découvrir de la médina de Taroudant et de ses souks… Et puis bien d’autres choses que vous aurez la surprise de découvrir en venant à DarZahia.

 

*Marc Lantéri ne pouvait échapper à l’amour du cinéma, il est né à Cannes et s’est intéressé très jeune à son festival. Désormais parisien, il travaille comme consultant en communication et en géopolitique. Accrédité au Festival de Cannes depuis plus de 10 ans il écrit régulièrement sur le cinéma dans de nombreuses publications. Il ne renie pas ses premières amours et continue de fréquenter assidûment les festivals et les salles obscures, en France et à l’étranger.

JE LOGE OÙ ?
En pleine nature au beau milieu de champs d’oliviers face à l’Atlas, dans un luxuriant jardin de 4000 m2. Vous occupez une chambre seul ou à deux dans un pavillon de rêve. Vous vous endormez à la lueur des bougies, au son des grillons et vous réveillez à la lueur du jour au chant de l’alouette et du bulbul des jardins.

JE VEUX VENIR ! COMBIEN ÇA COÛTE  ?
Le séjour de 6 jours et 5 nuitées en demi-pension est à 650 euros par personne en chambre double partagée et 750 euros en solo.

JE RÉSERVE !
Écrivez-nous à contact@darzahia.com, nous vous répondrons dans l’heure pour vous confirmer les disponibilités.

LE SÉJOUR AURA LIEU SOUS RÉSERVE D’UN NOMBRE SUFFISANT DE PARTICIPANTS.

COMMENT JE VIENS À DARZAHIA ?
Vous prenez un billet d’avion pour Agadir et nous viendrons vous chercher à l’aéroport (40 euros par transfert). À partir de là, vous êtes pris en charge par nos équipes jusqu’à votre retour.

LA VALIDITÉ D’UN PASSEPORT EST NÉCESSAIRE POUR LE MAROC ET DOIT-ÊTRE DE 90 JOURS À L’ÉCHÉANCE DE LA DATE DE RETOUR PRÉVUE.

Les hamacs à l’ombre des oliviers au bord du bassin de nage.

 

LES SÉJOURS ATELIERS DE DARZAHIA
DarZahia propose des séjours ateliers en résidence dans son jardin avec divers champs d’activités. Chaque séjour est animé par un professionnel du secteur. Ci-dessous les séjours pour la saison 2019 :

Du 2 au 7 avril : cuisine avec Carola Dœring

Du 11 au 16 mai : photographie avec Mohammed Kilito

Du 31 mai au 11 juin : yoga avec Sophie Le Bret

Du 20 au 24 mai : écriture avec Fabienne Jacob en partenariat avec Textes & Voix

Du 20 au 25 septembre : jardin avec Françoise Pommet

Du 27 septembre au 4 octobre : céramique avec Sophie Sauvaigo

Équitation avec Elodie en partenariat avec la Ferme Equestre

 

Pour toutes demandes d’informations, contactez-nous à contact@darzahia.com
Tous droits réservés © DarZahia
www.darzahia.com

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!