Menu

ATELIER ÉCRITURE DANS LE JARDIN DE DARZAHIA DU 24 AU 29 MAI 2019

Categories

ATELIER ÉCRITURE DANS LE JARDIN DE DARZAHIA DU 24 AU 29 MAI 2019

FABIENNE JACOB ANIMERA UN ATELIER ÉCRITURE DU 24 AU 29 MAI 2019. UNE COLLABORATION « TEXTES & VOIX » ET DARZAHIA. 

En immersion dans notre jardin, cadre propice à l’écriture, la romancière Fabienne Jacob animera un atelier du 24 au 29 mai 2019. Fabienne Jacob est l’auteure de recueils de nouvelles et cinq romans publiés chez Gallimard et chez Buchet-Chastel, dont deux salués par la critique et le public, « Corps » et « Mon âge ». 

 

L’ATELIER
Pour commencer, un jeu d’écriture permet de délier la langue et l’imaginaire, débloquer les « verrous » dans la bonne humeur. Puis à partir d’une consigne d’écriture, le participant est invité à produire un texte. Loin d’être livré à lui-même, il est guidé par des conseils techniques, style, construction, etc. Toutes les formes peuvent être abordées : fragment, haïku, portrait, carnet, nouvelle, autofiction… Et plus si affinité, selon la demande du groupe. 


AFIN DE GARANTIR LES MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL, LE GROUPE N’EXCÈDERA PAS 10 PARTICIPANTS.


 

LE SÉJOUR
Il comprend 5 nuits en demi-pension du 24 au 29 mai, avec du temps pour écrire mais aussi pour échanger, pour se détendre, et pour découvrir la ville de Taroudant et ses environs. 

 

VOUS LOGEZ OÙ ?
En pleine nature au beau milieu de champs d’oliviers face à l’Atlas, dans un luxuriant jardin de 4000 m2. Vous occupez une chambre seul ou à deux dans un pavillon de rêve. Vous vous endormez à la lueur des bougies au son des grillons, et vous réveillez à la lueur du jour au chant de l’alouette et du bulbul des jardins. 

Un des pavillons qui vous accueillera au Jardin de DarZahia.

 

VOS JOURNÉES À DARZAHIA
Vous visitez Taroudant et ses environs. Lors des repas vous savourez une cuisine locale préparée avec les produits frais du marché. Vous vous baignez dans la piscine bleu Majorelle. Vous faites la sieste ou la lecture dans un des hamacs ou sur une des grandes banquettes à l’ombre des oliviers. Et puis bien d’autres choses que vous aurez la surprise de découvrir en venant à DarZahia.

Les hamacs à l’ombre des oliviers au bord du bassin de nage.

 

COMBIEN ÇA COÛTE  ?
5 nuits en demi-pension du 24 au 29 mai en chambre double ou en single, 590 euros par personne en chambre double partagée et 700 euros en solo. 

 

JE RÉSERVE !
Écrivez-nous à contact@darzahia.com, nous vous répondrons pour vous confirmer les disponibilités.


LE SÉJOUR AURA LIEU SOUS RÉSERVE D’UN NOMBRE SUFFISANT DE PARTICIPANTS.



COMMENT VENIR À DARZAHIA ?
Vous prenez un billet d’avion pour Agadir et nous viendrons vous chercher à l’aéroport (40 euros par transfert). À partir de là vous êtes pris en charge par nos équipes jusqu’à votre retour. Vols aller/retour intéressants sur Transavia les 24 et mercredi 29 mai.

 


LA VALIDITÉ D’UN PASSEPORT EST NÉCESSAIRE POUR LE MAROC ET DOIT-ÊTRE DE 90 JOURS À L’ÉCHÉANCE DE LA DATE DE RETOUR PRÉVUE.


 

LES SÉJOURS ATELIERS DE DARZAHIA
DarZahia propose des séjours ateliers en résidence dans son jardin avec divers champs d’activités. Chaque séjour est animé par un professionnel du secteur. Ci-dessous les séjours pour la saison 2019 :  

Cuisine avec Carola Dœring

Yoga avec Sophie Le Bret

Écriture avec Fabienne Jacob en partenariat avec Textes & Voix

Jardin avec Françoise Pommet

Photographie avec Mohammed Kilito

Cinéma avec Marc Lantéri et Samuel Zlatoff

Céramique avec Sophie Sauvaigo

Équitation avec Elodie en partenariat avec la Ferme Equestre

 


Pour toutes demandes d’informations, contactez-nous à contact@darzahia.com.

 

Tous droits réservés © DarZahia
www.darzahia.com

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    DarZahia Maison d'Hôtes à Taroudant
    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!